Votre visage est la première a choisi que les gens voient lorsqu'ils vous rencontrent.  C'est aussi la partie la plus visible de votre corps, il est donc normal que vous souhaitiez le garder aussi beau que possible.
  Il est vrai que personne ne naît avec une peau parfaite.  En fait, les signes de vieillissement ne commencent à se manifester qu'à partir de la mi-vingtaine.  Lorsque les signes de vieillissement commencent vraiment à se manifester, c'est parce que le collagène commence à se dégrader.
  De plus, chaque jour, votre visage est attaqué par le maquillage et les impuretés, il est donc important d'en prendre avec des produits nettoyants qui éliminent la destruction des pores et gardent votre peau saine.
  LES SIGNES QUI POUSSENT À PRENDRE SOINS DE SON VISAGE ?
  De 20 à 30 ans, nous pouvons tous voir les premiers signes de vieillissement.
  La peau s'amincit et est moins capable de se protéger.
  Les muscles faciaux sont affectés par le temps, le stress et la gravité.
  Les yeux développent des lignes fines et des rides.
  La peau développe des plis et des sillons plus profonds.
  L'hérédité joue un rôle dans le vieillissement du visage.
  Pas de panique : Il n'est jamais trop tôt pour prendre soin de son visage afin de vieillir avec élégance.
  QU'EST-CE QU'UN SOIN DU VISAGE ?
  Un soin du visage est une famille de traitements de la peau du visage qui aide votre visage à paraître et à se sentir plus sain.
  Les soins du visage se basent souvent essentiellement sur le nettoyage, l'exfoliation et l'hydratation de la peau du visage.  Ils peuvent également inclure d'autres traitements, tels que des peelings chimiques, des massages et des masques.
  LES DIFÉRENTS SOINS DE VISAGE
  Il existe de nombreux soins du visage pour différents types de peaux.  Le but des soins du visage est d'aider votre peau à apparaître et à se sentir au mieux de sa forme.  La plupart des soins du visage durent entre 30 et 60 minutes.  Voici quelques exemples de soins du visage.
  SOIN DU VISAGE LE NETTOYAGE
  La peau de votre visage est beaucoup plus fine que celle du reste de votre corps, elle nécessite donc des soins plus doux.  Utilisez un nettoyant sans savon et de l'eau tiède plutôt que du savon et de l'eau chaude.  Le savon peut dessécher la peau de votre visage.  Si vous utilisez du savon, précisez-vous que c'est un produit qui ne dessèche pas votre peau.
  Séchez votre visage en le tapotant au lieu de le frotter avec une serviette.  Un frottement excessif irritera votre peau.
  essayez d'éviter de toucher votre visage avec des mains non lavées.  Vos mains peuvent transférer des huiles et des bactéries sur votre visage et provoquer des éruptions.
L'EXFOLIATION
 L'exfoliation (également appelée desquamation) est une étape fondamentale du soin de la peau du visage.  Elle consiste à éliminer les cellules mortes qui s'accumulent quotidiennement et évitent la peau de respirer.
  Il est nécessaire d'exfolier une à deux fois par semaine en fonction de votre type de peau.
  Il faudra faire attention à votre peau et adapter la fréquence de l'exfoliation en fonction de vos besoins.
  L'HYDRATATION
  La choisi la plus importante que vous pourriez faire pour garder votre peau en bonne santé est de la maintenir hydratée.  Vous devez utiliser une crème hydratante tous les jours et boire de l'eau tout au long de la journée pour rester hydraté.
  Si vous ne buvez pas assez dans la journée, votre peau peut se déshydrater.  Ce phénomène entraîne une perte d'élasticité de votre peau.  Cela signifie que votre peau commencera à paraître vieille, ridée et terne.
  QUELS PRODUITS POUR LES SOINS DE VISAGE ?
  Les produits naturels pour le soin du visage sont connus pour leur action anti-âge et anti-rides, étant recommandés non seulement pour la peau du visage mais aussi pour le cou.
  Lorsque vous choisissez un produit, il est préférable de savoir dès le départ quels sont les principes actifs dont vous avez besoin pour avoir un meilleur effet sur votre peau.
  Parmi les produits naturels à utiliser en accompagnement des soins du visage, il y a le collagène et les vitamines A, C, E, F, qui ont un effet bénéfique sur la peau et la protègent contre le vieillissement prématuré.
  LE COLLAGENE
  Le collagène est une protéine que l'on trouve dans notre corps et qui fait partie des tissus de la peau.  Le collagène rend la peau élastique et ferme, il augmente également sa résistance aux infections et aux inflammations.
  Lorsque nous vieillissons, la production de diminue, c'est pourquoi la peau commence à perdre de son élasticité et les rides apparaissent.
 
  LES VITAMINES A, C, E ET F.
La vitamine A a un effet stimulant sur la régénération cellulaire, rajeunit.  Elle est souvent utilisée dans le traitement des maladies de la peau.  La vitamine A se trouve dans les carottes, les abricots, les pêches et les tomates.
 La vitamine C est un puissant antioxydant qui protège notre corps des substances nocives.  La vitamine C se trouve dans les agrumes (oranges, citrons), les kiwis et les fraises.
 La vitamine E prévient les rides et le vieillissement prématuré de la peau.  Cette vitamine se trouve dans les noix, les graines et les huiles végétales.
 La vitamine F adoucit la peau, supprime les irritations et les inflammations, elle cicatrise plus rapidement les plaies.  Cette vitamine est présente dans les huiles végétales (huile de tournesol).
 IMPORTANT
 Nous devons vraiment prendre soin de notre visage, de notre peau.  Les avantages sont nombreux.  Notre corps nous donne beaucoup d'avertissements lorsque nous avons des problèmes de peau ;  il est important d'y prêter attention et d'écouter ce qu'il a à dire.  Si vous remarquez des changements dans votre peau, la meilleure chose à faire est d'agir.
 Aussi, demandez l'aide d'un dermatologue ou d'une esthéticienne qui peut vous aider à choisir et à appliquer les bons produits selon la fréquence des soins dont votre visage à besoin.
 CONSEILS
 Voici donc quelques conseils rapides pour conserver une peau lisse et éclatante.  La plus importante dont vous avez besoin est un mode de vie sain avec une alimentation adéquate, en suite, une quantité suffisante de sommeil (7-8 heures) et éviter de vous exposer au soleil pendant les heures de pointe (10 heures -16 heures  ).  Moins d'alcool et de cigarettes aussi vous rendront la vie facile.
 CONCLUSION
 Il est vrai que le fait de prendre soin de son visage de manière optimale apporte d'autres avantages, à savoir : prévenir l'acné, déboucher les pores, réduire les rides et diminuer les risques de cancer de la peau.  Tous ces avantages sont simples mais demandent un peu plus d'efforts pour les prévenir.
 La vérité est que nous sommes exposés à des environnements difficiles tous les jours, en particulier dans les villes/zones urbaines.  Plus vous protégerez et soignerez votre peau, plus longtemps elle reste jeune et dynamique.
 Parce que vous n'en avez qu'un seul !  Et même s'il peut sembler que votre visage sera toujours là, en vieillissant, nous voulons tous vieillir avec grâce et permettre à notre beauté intérieure de transparaître avec moins de rides et de plis.